Toutes les versions sont disponibles en propulsion ou en transmission intégrale à deux moteurs. Le poids varie selon la version, mais se situe généralement entre 1 611 kg et 1 847 kg. Mises à jour logicielles « over-the-air » pour améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités à la voiture.
Tesla n’est pas simplement une entreprise automobile. C’est avant tout une entreprise technologique ayant pour objectif de repenser la mobilité en termes de durabilité et d’efficacité. La Model 3 est le parfait exemple de cette philosophie, avec une approche qui se veut résolument tournée vers l’avenir. Dès le premier regard, la Tesla Model 3 impressionne. Ses lignes épurées, son absence de grille à l’avant (puisqu’il n’y a pas de moteur thermique à refroidir) et ses poignées de portes affleurantes lui confèrent une allure moderne et élégante. Ce design n’est pas qu’esthétique : il est également fonctionnel. La forme de la voiture a été étudiée pour offrir le meilleur coefficient de traînée possible, optimisant ainsi l’efficacité énergétique.
La Tesla Model 3 offre des performances à couper le souffle. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement quelques secondes, elle se positionne aisément face à des voitures sportives bien plus onéreuses. Mais ce qui étonne le plus, c’est sa capacité à allier ces performances avec une autonomie impressionnante. Selon les versions, la Model 3 peut parcourir entre 400 et 560 kilomètres avec une seule charge, rivalisant ainsi avec l’autonomie de nombreuses voitures thermiques. En pénétrant à l’intérieur de la Model 3, on remarque immédiatement l’immense écran tactile central de 15 pouces qui contrôle la plupart des fonctions de la voiture. Absence de boutons, minimalisme et interface intuitive : l’habitacle est une invitation à redécouvrir la conduite. Grâce à cet écran, le conducteur peut accéder à toutes les informations nécessaires, de la navigation à la gestion de l’infodivertissement, en passant par les réglages de la voiture.
Tesla ne transige pas avec la sécurité. La Model 3 est équipée d’une multitude de capteurs, caméras et radars lui permettant de détecter les obstacles, les piétons et même de lire les panneaux de signalisation. Elle bénéficie également de l’Autopilot, un système de conduite semi-autonome, qui, bien que ne remplaçant pas le conducteur, assiste ce dernier dans de nombreuses situations, rendant la conduite plus sûre et agréable. La Tesla Model 3 est un véhicule électrique, mais elle est aussi bien plus que cela. En proposant une voiture alliant performances, autonomie, sécurité et technologie à un prix plus abordable que ses modèles précédents, Tesla espère accélérer la transition vers une mobilité durable. La Model 3 n’est pas qu’une voiture : c’est un manifeste, une vision de ce que pourrait être l’avenir de l’automobile.
La LOA est un contrat de location d’une durée déterminée à l’issue duquel l’individu peut choisir d’acheter le véhicule à un prix préalablement défini, déduit des loyers déjà versés. Cette formule est particulièrement intéressante pour ceux qui souhaitent renouveler régulièrement leur voiture ou ceux qui ne souhaitent pas s’engager sur un achat immédiat. Classiquement, la LOA nécessite un premier loyer majoré, sorte d’apport initial, qui permet de réduire les loyers mensuels. Toutefois, le contexte économique et la concurrence ont amené les établissements financiers et les concessionnaires à proposer des offres sans apport. Cela signifie que le locataire n’aura pas à débourser une somme conséquente au début de son contrat.
Il est essentiel de se préparer soigneusement avant d’entamer les démarches. La première étape est d’évaluer sa capacité financière. Même sans apport, la mensualité d’une Tesla Model 3 peut être conséquente. Un examen de sa situation financière permettra de déterminer le montant que l’on est capable de consacrer chaque mois à cette dépense. Il est ensuite recommandé de consulter les offres en ligne. De nombreux concessionnaires et organismes financiers proposent des simulations. Ces outils permettent d’avoir un aperçu des conditions de la LOA et d’adapter la durée du contrat, le kilométrage annuel ou encore les services associés.
La négociation est une étape cruciale. Si la LOA sans apport est avantageuse, il convient de bien étudier le contrat, notamment le montant des mensualités, la valeur de rachat à la fin, les garanties incluses, ou encore les pénalités en cas de dépassement de kilométrage. Il est également judicieux de comparer la LOA avec d’autres options de financement. Parfois, d’autres formules peuvent s’avérer plus économiques sur le long terme, comme le crédit auto classique ou la LLD (Location Longue Durée).
Nous actualisons chaque mois la liste des dernières offres de location avec option d’achat en prenant soin de vérifier la possibilité de souscrire au leasing sans apport.
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