LOA sans apport

Simulateur de LOA sans apport

Déposez gratuitement une demande de simulation pour un contrat de LOA sans versement d’apport, valable pour les particuliers et professionnels. Tous types de véhicules.

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

Vous proposer de simuler une location avec option d’achat

Le crédit-bail, plus connu sous l’appellation de location avec option d’achat, est un contrat de location financé par un prêt à la consommation. L’idée de ce financement est de proposer à un automobiliste une période de location du véhicule, lui permettant de définir ses besoins en matière d’utilisation de la voiture (kilométrage, entretien, garantie, assurance…) et d’avoir la possibilité de racheter l’automobile au terme du contrat. Il faut alors régler le montant de la valeur résiduelle en levant l’option d’achat, autrement, l’automobiliste devra restituer le véhicule.

La LOA nécessite donc de choisir un véhicule, de l’équiper, de définir les options, ce qui va permettre d’obtenir le prix de vente TTC. Ensuite, il convient de choisir les modalités d’utilisation du véhicule avec notamment :

  • La durée du contrat : entre 12 mois et 72 mois
  • Le kilométrage annuel

Le montant du loyer va dépendre naturellement du prix du véhicule mais aussi de la durée du contrat et du kilométrage annuel souhaité. A cela vient s’ajouter l’apport personnel, plus l’apport versé est important au départ du contrat, plus le loyer sera intéressant. Simplement, l’apport versé lors du premier loyer majoré n’est pas obligatoire, il est possible d’obtenir une LOA sans apport.

Simuler sans apport son contrat de LOA

Il important de bien définir ce qu’est l’apport dans un contrat de location avec option d’achat. C’est une somme qui peut provenir d’une épargne d’un automobiliste ou de la reprise d’un ancien véhicule, cette somme est versée lors de la mise en place du contrat de LOA et permet de prendre en charge à la fois les frais de mise en place du financement mais aussi une partie du coût. Cette somme n’est en aucun cas récupérée à la fin du contrat par l’automobiliste, c’est un apport permet d’anticiper une partie du remboursement des loyers dus et propose une baisse mécanique des loyers pour toute la durée du contrat. On estime que l’apport se situe entre 20% et 30% du coût du leasing automobile.

Simplement, ce n’est absolument pas une obligation, d’autant plus lorsque l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes pour assurer le remboursement du loyer pendant toute la durée de la LOA. Il est donc possible de demander une simulation de LOA sans prise en compte d’un apport à verser, cela permettra de se projeter dans l’obtention d’un leasing avec le remboursement d’un loyer plein.

Quels conseils pour réaliser sa simulation ?

Il y a différentes façons d’aborder une simulation de location avec option d’achat, le plus important est d’apporter les informations nécessaires pour pouvoir obtenir une tarification au plus juste. Il est par exemple important de préciser si l’offre est destinée à un particulier ou à un professionnel, les professionnels sollicités ne sont pas les mêmes et cela nécessite donc d’orienter la simulation vers le bon établissement.

Le choix du véhicule

Il est indispensable de préciser la marque et le modèle du véhicule souhaité dans le cadre du contrat de LOA, il faut également apporter lorsque c’est possible les informations suivantes :

  • Finition du véhicule
  • Puissance fiscale
  • Type de carburant
  • Options et équipements

Les modalités de la LOA

Dans chaque contrat de location avec option d’achat, il est nécessaire d’apporter des informations relatives aux modalités d’utilisation du véhicule mais aussi des informations financières :

  • Durée du contrat
  • Kilométrage annuel
  • Loyer maximal à ne pas dépasser