LOA sans apport
volvo

LOA Volvo sans apport

Découvrez nos offres de location avec option d'achat (LOA) sans apport, valables pour tous les modèles de la marque Volvo. Des offres au meilleur prix pour votre LOA Volvo sans apport.
Aucun résultat

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

En lieu et place d’un achat, la location d’une Volvo gagne de plus en plus de terrain au niveau de nombreux automobilistes amoureux de la marque. En plus de leur offrir un financement plus souple, cette option leur permet d’en changer autant qu’il le désire, et donc de ne pas s’enfermer dans la routine d’un même type pendant longtemps. Découvrez ici le fonctionnement et les avantages de la LOA (Location avec Option d’Achat) ou leasing, un choix de plus en plus prisé !

Comment fonctionne une LOA ?

Étant une forme de leasing, la LOA est l’option faite aujourd’hui par beaucoup d’automobilistes afin de disposer pour une période déterminée d’une Volvo neuve ou d’occasion en fonction de son budget. La durée de la location peut varier entre deux et quatre ans moyennant une mensualité. Le locataire peut opter pour un LOA avec apport ou un LOA sans apport.

Dans le premier cas, le contrat LOA de la Volvo engage le locataire à acquérir la voiture à l’échéance. Dans ce cas, il débourse à l’avance un apport généralement de 15 % déductible lors de l’achat de la valeur de rachat de l’auto. S’il en paie la valeur intégrale, le montant de l’apport lui est remboursé par le professionnel en location.

Pour ce qui est du LOA sans apport, à la fin du contrat de leasing en LOA de la Volvo, son bénéficiaire a le choix entre restituer le véhicule ou l’acquérir.

Obtenir une LOA sans apport

Une LOA sans apport est une LOA dans lequel le locataire n’est pas soumis à un premier loyer majoré. Il n’est pas non plus astreint à une condition de reprise et ne fait pas un premier versement d’argent. À l’échéance du contrat, il lui est totalement loisible de rendre le véhicule.

En réalité, comme dans la plupart des crédits automobiles, faire un apport lors de la LOA permet d’obtenir de meilleures conditions de remboursement. L’apport sert en réalité à prendre en charge une partie du coût du financement et les frais, ce qui permet de réduire le montant du loyer.

Mais si vous n’avez pas le budget nécessaire pour faire un apport alors que la LOA d’une Volvo vous intéresse, référez-vous aux offres des concessionnaires, des mandataires automobiles, ou celles des indépendants pouvant négocier leurs propres conditions en matière de LOA.

Attention ! Une fois que vous aurez signé un contrat de LOA, il vous faut vérifier le kilométrage régulièrement, car si vous dépassez le kilométrage prévu, vous serez contraint à payer un supplément et le coût peut très vite s’avérer salé.