LOA sans apport
toyota

LOA Toyota sans apport

Découvrez nos offres de location avec option d'achat (LOA) sans apport, valables pour tous les modèles de la marque Toyota. Des offres au meilleur prix pour votre LOA Toyota sans apport.

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

Le transport en commun vous fatigue-t-il ? Voulez-vous vous sentir à l’aise dans vos déplacements ? Eh bien c’est le moment d’acquérir votre propre véhicule. Mais l’achat d’une Toyota neuve ou d’occasion représente un investissement considérable que vous n’osez pas. Pas de panique, vous pouvez opter pour une LOA sans apport. Voici comment elle fonctionne.

Principe de la LOA

Comme l’indique son nom, la LOA (Location avec Option d’Achat) est une formule qui permet l’utilisation d’un véhicule sans l’acheter. Son fonctionnement repose sur un postulat assez simple : vous pouvez louer une voiture durant une période donnée.

En effet, la voiture au départ appartient à une société financière qui l’achète dans le but de la louer. Ainsi, vous devenez locataire du bien et versez un loyer par mois. Ce loyer sera fixé en fonction du kilométrage et du prix d’achat de la voiture. Il faut noter que ce mode de location reste assez spécial et avantageux pour le locataire. À la fin de la période locative, il peut acheter sa Toyota ou la restituer à la structure financière.

Toutefois, il est important de savoir que le contrat doit tenir compte de certains points principaux.

  • La description complète de la voiture.
  • Le prix d’achat de la voiture.
  • Le montant mensuel du loyer et sa durée.
  • Le montant en cas d’option d’achat.
  • Les retombées en cas de non-respect du contrat.

Par ailleurs, il y a plus d’avantages à opter pour une LOA sans apport plutôt qu’une LOA avec apport. Dans le premier cas, vous ne perdez rien en retournant le véhicule. Mais dans le second cas, votre apport ne vous sera pas rendu à la fin du contrat. Vous n’en bénéficiez que si vous achetez le bien à l’issue de la période de location.

Obtenir une LOA sans apport

En réalité, vous pouvez obtenir votre Toyota avec une LOA sans apport. Contrairement à l’idée populaire, il est bien possible de prendre une LOA sans apport. En effet, l’apport n’est qu’un premier versement majoré effectué par le locataire. Ceci lui permet de réduire plus ou moins considérablement le coût du loyer ou du crédit (cette réduction dépendra du montant avancé).

En effet, bien que l’apport facilite l’obtention de la LOA, le locataire peut s’en passer et opter pour une LOA sans apport. La seule condition est que celui-ci dispose de la capacité de remboursement du loyer. Toutefois, si le bailleur juge le locataire inapte à respecter le versement mensuel convenu, il peut refuser l’octroi de la LOA. Le loyer étant fixé, en tenant compte des caractéristiques du bien, choisissez votre Toyota en fonction de vos besoins et de vos capacités.