LOA Renault sans apport

Découvrez nos offres de location avec option d'achat (LOA) sans apport, valables pour tous les modèles de la marque Renault. Des offres au meilleur prix pour votre LOA Renault sans apport.

Découvrez les offres de Renault sans apport

Leasing Renault : principe

La location avec option d'achat est un contrat de crédit-bail proposant un automobiliste de louer un véhicule RENAULT neufs ou d'occasion pendant toute la durée du contrat. L’option d'achat lui permit d'acheter le véhicule RENAULT à partir du 13e mois et jusqu’à la fin du contrat de leasing. Pour chaque mois suivant le 13e, un montant d'option d'achat est défini dans le contrat permettant à l'automobiliste de savoir combien vous le véhicule. Le leasing automobile permet surtout de régler chaque mois un loyer correspondant à l'utilisation de la voiture, on peut également définir les modalités d'utilisation comme par exemple le kilométrage annuel, l'inclusion ou non des entretiens effectués dans le réseau Renault ou encore l'assurance de la voiture.

Dans le cadre d’une location avec option d'achat, l'automobiliste peut se rendre dans la concession Renault, choisir le véhicule dans la gamme proposée (Clio, Mégane, Kangoo, Kadjar, ZOE, Koléos, Scénic, Captur, Espace, etc…), configurer la voiture suivant ses besoins puis souscrire à l'offre de leasing. L’intérêt étant de pouvoir choisir les options de la même façon que pour un achat classique, à l’exception près que l’automobiliste sera locataire du véhicule pendant toute la durée du contrat. S’il ne souhaite racheter le véhicule, il devra le restituer dans le réseau Renault et prenant soin de préserver le véhicule dans un bon état, autrement il pourra s’exposer à des frais de remise en état.

Obtenir une LOA Renault sans apport

L’apport est souvent évoqué dans les offres de leasing pour des véhicules Renault, que ce soit au sein des concessions de la marque au losange ou auprès des revendeurs professionnels. Il faut savoir que l’apport permet dans une offre de LOA de présenter un loyer plus attractif, c’est-à-dire que le montant du loyer est plus bas car l’automobiliste a pris en charge une partie du coût du leasing avec son apport personnel. Cet apport permet aussi de prendre en charge les frais liés à la mise en place d’une LOA. Simplement, si l’automobiliste dispose des capacités suffisantes pour obtenir une LOA Renault sans apport, alors il n’est pas nécessaire de verser une somme d’argent.

Il est important pour dénicher une offre de leasing sans apport de comparer les différentes solutions qui se présentent pour les automobilistes, il faut commencer par étudier les offres commerciales des concessions Renault mais aussi des mandataires et concessions multimarques. Tous ces professionnels sont en mesure de proposer une voiture Renault neuve ou d’occasion avec un contrat de LOA, l’apport n’est donc aucunement une obligation et si le professionnel exige ce montant, il suffira de se rendre dans une concession concurrente ou faire appel à un mandataire automobile.