LOA sans apport
mini

LOA Mini sans apport

Découvrez nos offres de location avec option d'achat (LOA) sans apport, valables pour tous les modèles de la marque Mini. Des offres au meilleur prix pour votre LOA Mini sans apport.

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

On n’entend pas LOA, la location d’une voiture avec l’option de l’acheter à l’issue du temps de bail. Il peut s’agir d’un véhicule neuf ou d’occasion et peut-être sans un dépôt financier à la signature. Cet article vous informe sur ce qu’est la LOA Mini sans apport.

Principe de la LOA

Le principe de la location avec option d’apport est de faire d’abord le bail d’une voiture neuve ou non. En contrepartie, le propriétaire perçoit un loyer mensuel. Ainsi, lorsque le contrat prend fin, vous avez le droit de l’acheter. Habituellement, tout contrat de LOA concourt au fait que vous êtes locataire pendant une durée déterminée entre 24 et 72 mois. Celle d’une voiture Mini doit forcément mentionner lors de l’écriture sa description, la garantie déposée et les versements initiaux. Il doit également parler du montant à payer mensuellement, les intérêts, ainsi que la durée du contrat.

Plus le temps que va prendre ce contrat est court, plus les frais à payer par mois seront élevés. Les frais seront payés en cas d’une défaillance du locataire. Dans un contrat LOA Mini, il est précisé d’avance les conditions dans lesquels il doit prendre fin. Cela protège le locataire de la voiture contre de possibles retombées négatives dont le propriétaire n’aurait pas fait cas.

Obtenir une LOA Mini sans apport

La LOA est aussi appelée dans le milieu « le leasing ». C’est une technique de financement à laquelle de plus en plus de monde s’intéresse. Elle peut permettre d’utiliser une voiture sans pourtant dépenser son prix parfois exorbitant. Contrairement au crédit traditionnel, avec une LOA Mini, vous paierez mensuellement l’utilisation de votre Mini avant l’achat. Il existe deux types de LOA. Celui avec un apport financier à la signature du contrat et celui avec zéro apport.

La LOA est sans apport lorsque vous ne payez rien comme garantie à la signature du contrat. Il s’agit de la location avec option d’achat sans dépôt de frais à la conclusion du contrat. Dans ce cas, le montant prévu pour le loueur favoriserait l’ajustement des frais de loyers sur le temps que durera ce contrat. Cependant, il faut noter que c’est une avance sur les paiements, et elle ne sera pas reprise avant la fin du contrat. Il est donc plus avantageux pour vous de faire une LOA Mini sans apport si vous n’avez pas l’ambition de prendre possession définitivement du véhicule. De plus, à la fin du contrat vous avez la possibilité de renouveler votre contrat de LOA en choisissant une autre voiture, neuve ou d’occasion.