Obtenez le
meilleur prix
Devis gratuit &
sans engagement
Toutes marques
tous modèles
Votre devis
en moins de 24H
Données 100%
sécurisées
L’acquisition d’une voiture est parfois un investissement trop important et hors de portée. C’est dans l’optique de le rendre accessible que la location avec option d’achat a vu le jour. Vous désirez obtenir une belle Kia en LOA ? Découvrez comment ça fonctionne ici.
La Location avec Option d’Achat est un contrat par lequel un véhicule choisi par un particulier est acheté par une structure de financement afin de le louer audit particulier moyennant des mensualités. La durée de ce contrat va généralement de deux à cinq ans. La LOA est un contrat de location particulier en ce sens qu’il s’accompagne souvent d’une promesse d’achat une fois le contrat arrivé à son terme. Elle permet ainsi au bénéficiaire de financer progressivement l’achat de son véhicule sans débourser des sommes faramineuses.
Si vous optez donc pour l’acquisition de votre Kia en LOA, cela vous offre divers avantages. En effet, à partir d’un certain montant, Kia s’engage à prendre en charge les frais d’entretien, de réparation et de contrôle technique du véhicule. Aussi, la possibilité est donnée au locataire de payer ses mensualités en fonction du kilométrage effectué.
Dans le même sens, Kia offre certaines garanties, notamment en matière de protection de l’investissement. En effet, les montants en mensualités sont fixés en fonction de l’amortissement du véhicule. Il est possible au locataire d’obtenir une réduction du prix final d’achat. Aussi, le locataire a la possibilité d’entrer en possession complète de son véhicule à tout moment grâce à la levée d’option. Il est en ce sens prioritaire en matière d’acquisition du bien.
Enfin, en respectant les limites prévues au contrat, Kia propose à ses clients des assurances à vocation de sécurité pour leurs paiements et des facilités fiscales réservées aux professionnels. Ainsi, en cas de sinistre, la structure propose un solde du financement versé. Le signataire a donc une totale maîtrise de son budget.
La signature d’un contrat de LOA Kia se fait avec ou sans apport. On constate alors le caractère facultatif de l’apport pour la conclusion d’un contrat de LOA. Il faut rappeler que l’apport est défini comme la somme avancée afin de prendre en charge les frais relatifs au contrat et de ses garanties. Il s’agit donc d’une majoration apportée au premier loyer.
Cette clause n’est pas obligatoire, le locataire n’est donc pas tenu de payer la majoration prévue en cas d’apport dès le premier loyer. L’avantage est que le premier loyer payé est beaucoup plus accessible et donc plus souple. Il faut toutefois noter que les frais qui auraient pu être payés lors de l’apport sont intégrés aux mensualités. Il vous revient donc de faire l’option qui vous arrange au mieux.
Nous actualisons chaque mois la liste des dernières offres de location avec option d’achat en prenant soin de vérifier la possibilité de souscrire au leasing sans apport.
Un site du réseau