LOA sans apport
jeep

LOA Jeep sans apport

Découvrez nos offres de location avec option d'achat (LOA) sans apport, valables pour tous les modèles de la marque Jeep. Des offres au meilleur prix pour votre LOA Jeep sans apport.

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

Bon nombre de personnes se posent des questions sur leur projet automobile sachant que l’achat comptant ou à crédit d’un véhicule peut se révéler difficile. La location avec option d’achat, en abrégé LOA, constitue alors une alternative intéressante pour acquérir une Jeep. Avec des mensualités extrêmement compétitives et parfois sans apport, découvrez la LOA dans le cadre d’une Jeep.

Principe de la LOA

La location avec option d’achat permet de disposer d’une voiture durant une période précise moyennant le paiement d’une mensualité. La LOA, contrairement à d’autres formes de location, offre la possibilité d’acquérir le véhicule au terme de la location. Le prix est déterminé au préalable lors de la signature du contrat.

Pour être conforme à la législation en vigueur, un contrat de location avec option d’achat doit nécessairement remplir certaines conditions. Ainsi, il nécessite :

  • La date, la durée de l’offre et l’identité des parties.
  • La désignation de la voiture.
  • Le prix comptant de la voiture louée.
  • Les modalités encadrant le remboursement de la location.
  • Les frais de la location.
  • La durée de la location et le montant du dépôt de garantie.
  • Le montant, le nombre et la périodicité des mensualités.
  • La valeur de rachat au terme de la location en cas d’acquisition du bien.
  • Le coût total de la LOA (prix total des loyers auxquels il faut ajouter la valeur de rachat et le coût des éventuelles assurances souscrites).

Le locataire a un délai de sept jours après la signature du contrat de location avec option d’achat pour se rétracter. Comme un achat classique de jeep, le signataire de la LOA doit payer les frais d’établissement du certificat d’immatriculation (Ex. Carte grise.). Le contrat de LOA met également à sa charge les frais d’entretien du véhicule.

Obtenir une LOA sans apport pour un véhicule Jeep

L’un des principaux avantages de la location avec option d’achat est la possibilité offerte au locataire de ne pas fournir d’apport initial. Dans les faits, l’apport est désigné comme une somme d’argent versée par le locataire pour le financement de la LOA et la réduction du paiement mensuel. Ainsi, l’apport n’est pas du tout obligatoire pour l’obtention de la LOA, même si la situation d’un automobiliste incapable de rembourser la mensualité sans avoir d’apport peut conduire à un refus.

Il apparaît donc que tout automobiliste souhaitant souscrire une offre de LOA peut déposer une demande de devis auprès d’une concession automobile ou d’un mandataire. Seule la capacité d’emprunt et d’endettement actuel permet de savoir son aptitude à supporter le paiement exigé.

En conclusion, la location avec option d’achat présente alors l’intérêt d’obtenir une Jeep au moyen d’un paiement mensuel. L’automobiliste peut ainsi changer régulièrement de véhicule ou garder un modèle en particulier à la fin du contrat, le tout sans apport !