LOA sans apport
ford

LOA Ford sans apport

Découvrez nos offres de location avec option d'achat (LOA) sans apport, valables pour tous les modèles de la marque FORD. Des offres au meilleur prix pour votre LOA FORD sans apport.

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

Dans le monde de l’automobile, la Location avec Option d’Achat (LOA) est un concept qui est en vogue. Ce procédé offre la possibilité d’acheter définitivement un modèle de Ford après sa location. Il existe deux types de LOA à savoir le système avec apport et la LOA sans apport. C’est sur ce dernier aspect que le présent article se penche en déclinant les règles régissant la LOA chez Ford et le processus pour bénéficier d’une LOA sans apport.

Principe de la LOA

La LOA repose sur un principe très simple. Si vous voulez acheter une voiture et que vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir, vous pouvez l’obtenir en location. Un organisme financier ou une banque achète le modèle de Ford en question et vous la loue. En retour, vous êtes tenu de payer des mensualités.

Ce type de location présente une spécificité. Pendant toute la durée du contrat, la possibilité d’acheter définitivement le véhicule vous est attribuée. Il s’agit donc d’une option d’achat que vous pouvez gérer à votre guise ! Le choix vous appartient. Généralement, la LOA exige un apport de la part de l’automobiliste. Cependant, il est possible de s’en passer et donc d’obtenir une LOA sans apport.

Obtenir une LOA sans apport pour un véhicule Ford

Obtenir une LOA sans apport, c’est bien possible. En effet, il n’est pas obligatoire de justifier d’un apport avant qu’une LOA ne vous soit accordée pour votre Ford. Dans une LOA, l’apport est le montant annexé au financement par l’automobiliste. L’intérêt de ce procédé réside dans la facilité d’acquisition du contrat et la diminution des mensualités versées à la banque ou à l’enseigne commerciale à l’origine de la location.

Si vous voulez obtenir une LOA sans y joindre des apports, vous pouvez demander un devis auprès d’une concession automobile ou d’un mandataire. Dans ce cas, il faut pouvoir justifier votre aptitude à pouvoir vous acquitter intégralement et à bonne date des mensualités dues à la banque ou à l’organisme financier. Si ces derniers sont convaincus de votre capacité financière, le versement d’un apport peut être écarté.

Dans le cas où la capacité financière de l’automobiliste ne serait pas avérée, sa capacité à effectuer des emprunts suffisants à honorer ses obligations est valable. Le niveau d’endettement de l’automobiliste et un seuil maximal de mensualités sont aspects qui sont pris en compte. Lorsque toutes ces conditions sont remplies, l’automobiliste est un bon candidat pour l’exonération de l’apport. Le devis est ensuite attribué avec la précision des modalités du leasing. Il s’ensuit l’envoi du dossier auprès de la banque qui donne son avis. Si le dossier est concluant, la LOA est accordée à l’automobiliste.

En conclusion, la LOI relative aux véhicules de la marque Ford permet de bénéficier plus facilement du modèle de votre choix. La possibilité de se passer d’un apport est un avantage supplémentaire. Bonne chance !