LOA sans apport
ds automobile

LOA DS Automobile sans apport

Découvrez nos offres de location avec option d'achat (LOA) sans apport, valables pour tous les modèles de la marque DS. Des offres au meilleur prix pour votre LOA DS sans apport.

Obtenez le
meilleur prix

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Données 100%
sécurisées

De son nom originel location avec promesse de vente ou leasing, la LOA (Location avec Option d’Achat) consiste en la location d’un bien non professionnel (voiture, etc.) avec la possibilité, en fin de contrat de location, d’acheter ledit bien. De ce fait pour conduire la DS automobile de vos rêves, l’acheter n’est plus une obligation. Cet article vous donnera les informations nécessaires en mettant à nu les principes de cette stratégie tout en vous expliquant le caractère non obligatoire de l’apport.

Principe de la LOA

Le principe de la Location avec Option d’Achat dite LOA, est en effet très simple. Il consiste pour une société de crédit spécialisée d’acheter le véhicule choisi par le client et de le mettre à sa disposition contre le paiement de loyers pendant une longue durée. À l’issue de cette période, le client pourra alors acheter le véhicule s’il le souhaite.

La LOA permet à un client d’être le locataire d’un véhicule dans la gamme DS automobile, neuve ou d’occasion moyennant le paiement de loyers au concessionnaire DS automobile. Cette location sera ensuite accompagnée d’un versement supplémentaire si le client veut acquérir le véhicule. Pendant la signature du contrat, il reçoit sa voiture et un tableau d’amortissement mentionnant le montant des loyers à verser ainsi que la valeur résiduelle du véhicule. Cependant, le client peut décider, au terme de son contrat, de ne pas lever l’option pour être le propriétaire du véhicule, mais reste locataire moyennant toujours le paiement de loyers.

Permettre au locataire de ne pas fournir d’apport initial est l’un des principaux avantages de la LOA. Cependant, elle dispose d’autres avantages. Il faut préciser qu’avec la LOA, la question de la revente ne se pose pas. Vous pouvez changer de véhicule de manière plus fréquente. Aussi, les mensualités sont attractives (elles prennent en compte la dépréciation de l’auto) et permettent de débourser moins d’argent qu’un prêt traditionnel pour un véhicule neuf. Vous disposez également d’une garantie constructeur tout au long de la location avec option d’achat.

En revanche, si aucun apport n’est demandé, le premier loyer de la location reste cependant majoré et représente donc un premier investissement non négligeable à fournir dès la signature du contrat.

Obtenir une LOA DS automobile sans apport

Perçu comme une somme d’argent dont dispose l’automobiliste et qu’il souhaite ajouter au financement pour obtenir plus facilement sa LOA DS automobile et réduire le loyer mensuel, l’apport n’est absolument pas obligatoire pour un véhicule DS automobile. Par ailleurs, l’obtention d’un financement reste à l’approbation du bailleur qui propose le financement. Ce dernier en fonction de son appréciation du client, peut refuser l’obtention de la LOA DS automobile.